FACTEURS D’INFLUENCE COMMUNS DU FORAGE DE TROUS PROFONDS

Grâce à une pensée moderne, des préréglages hors ligne et un traitement amélioré du liquide de refroidissement et des puces. Nous pouvons exploiter pleinement le potentiel des dernières perceuses interchangeables de pointe dans le traitement des trous profonds CNC.

Dans le traitement du forage, les clients souhaitent généralement traiter et façonner en même temps. Pourtant, la perceuse est un outil relativement grossier et la taille après le traitement dépasse toujours la plage spécifiée. Néanmoins, les gens ont toujours des attentes élevées pour le foret interchangeable à pointe. Tant qu’il est correctement appliqué, ce type de foret peut garantir que les trous traités sont droits et lisses, et il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils de finition spéciaux pour le traitement secondaire.

Comparé à des produits similaires, le foret interchangeable à pointe montre une flexibilité et une rentabilité accrues dans les applications de forage de grand diamètre. Les gens ont des exigences élevées sur la précision et l’efficacité du forage, en particulier la profondeur de traitement, comme les trous avec un rapport de taille supérieur ou égal à 9: 1.

Une présupposition est une condition préalable.

Plus le trou de traitement est profond, plus le foret requis est long et plus le foret est long, plus l’impact de sa déflexion sur le résultat du traitement est important. Même la moindre secousse peut provoquer une usure prématurée de l’outil et affecter la rectitude et la finition de surface du trou usiné dans certains usinages de trous profonds.

Cependant, nous ne pouvons pas ajuster ou remplacer les outils fréquemment. Plus précisément, nous ne pouvons pas permettre au personnel d’entrer dans la zone de travail pour installer des indicateurs ou d’autres dispositifs d’alerte précoce dans un environnement de production moderne. Sommes-nous autorisés à mettre du papier ou d’autres éléments d’isolation entre les outils pour empêcher les outils de se toucher? Mais nous pouvons utiliser l’outil d’assemblage hors ligne du présentateur pour éviter ces problèmes de traitement des trous profonds et gagner beaucoup de temps.

En plus de gagner du temps, cette opération facilite également la recherche et la mesure de la zone du bord de forage, évitant ainsi des erreurs coûteuses.

Puces de refroidissement du liquide de refroidissement

À l’exception des rayons X, la forme des copeaux est le seul moyen de juger des performances du foret pendant la coupe. La forme idéale des copeaux est courbée – plus les copeaux sont longs et délicats, plus l’efficacité de l’évacuation de la chaleur de la zone de coupe est faible. La couleur est également essentielle. Si la température de la zone de coupe est trop élevée, les copeaux deviendront gris, noirs et bleus. La décoloration des copeaux signifie que la chaleur doit être réduite en réduisant la vitesse de la broche, tandis que de fines paillettes indiquent la nécessité d’augmenter la vitesse d’alimentation pour provoquer la fissuration du matériau traité mais pas le pelage.

L’un des problèmes les plus négligés lors du forage est le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement aura un effet significatif sur la forme des copeaux. Le réglage de la concentration et du débit du liquide de refroidissement peut aider à résoudre le problème des copeaux en forme de «nid d’oiseau».

bta tieflochbohrmaschine
bta tieflochbohrmaschine

La disposition du nid d’oiseau peut éviter une alimentation trop forte. Les liquides de refroidissement solubles dans l’eau sont utilisés dans divers traitements conventionnels en raison de leur excellent effet de dissipation thermique. En d’autres termes, les formulations semi-synthétiques ou à base d’huile pure peuvent mieux améliorer l’effet de lubrification dans des cas individuels et garantir que les copeaux sont courts et non collants. Par rapport aux lubrifiants à base d’eau, bien que le revêtement intégré accélère l’usure de l’outil et rend les paramètres conservateurs, il peut améliorer l’effet de résistance à la chaleur et jouer un rôle de compensation spécifique.

L’utilisation de liquide de refroidissement pendant le perçage ne peut pas être ignorée et l’outil d’usinage doit transmettre une pression de liquide de refroidissement suffisante. Les petits forets ont des exigences plus élevées en matière de pression pendant le retrait des copeaux afin de maintenir la vitesse d’enlèvement des copeaux équivalente à la vitesse d’enlèvement de matière. Plus la pression est élevée, plus l’élimination des copeaux est rapide et plus la vitesse de forage est rapide.

Le forage à pic signifie des problèmes.

À mesure que des problèmes de plus en plus spécifiques se posent, la stratégie de forage standard précédente peut ne plus être applicable. Un exemple est le picage.

S’il n’y a pas le temps de changer de nouveaux outils ou de faire d’autres ajustements, le perçage à pic est la seule option. Cependant, le picage entraînera une baisse de la vitesse de forage. De plus, le retrait du dispositif au milieu du traitement formera partiellement mais non des copeaux pelés dans le trou. Les carbures ont une résistance à l’usure mais sont relativement fragiles, et les forets à picorer sont sujets à l’écaillage et à la rupture de l’outil, entraînant une défaillance ou une défaillance. Même si l’appareil n’est pas affecté, la pièce à usiner sera affectée. Comme mentionné précédemment, la plupart des forages auront des erreurs dimensionnelles. Il peut ne dépasser que quelques miles (1 mil = 0,001in), mais même une si petite erreur peut rendre le trou intérieur rugueux dans certaines opérations.

Centre d’auto-recherche d’outils

Une autre méthode obsolète consiste à utiliser un foret à pointe de 90 ° de plus petit diamètre pour le positionnement du forage. Le forage, de cette manière, est plus intuitif. Par rapport aux exercices de grand diamètre, lors du forage d’une perceuse de petit diamètre, il est plus facile de corriger la déflexion si elle se produit. L’angle supérieur est un angle aigu, qui peut aider le foret à percer plus rapidement et plus facilement la position spécifiée de la pièce. Cependant, la plupart des machines-outils CNC sont exactes dans le positionnement et le diamètre du trou directionnel est le même que celui du foret central. La fonction du foret est également convaincante. Il peut percer des trous à des angles obtus et se brancher dans le matériau pur de la pièce.

La plupart des outils de forage interchangeables peuvent trouver le centre par eux-mêmes et l’angle de la pointe est inférieur à 90 °. Par conséquent, l’appareil affectera l’ouverture devant le point de centrage automatique. L’utilisation du même diamètre d’outil et du même angle de pointe peut garantir qu’un foret plus étendu peut correctement terminer le travail qui ne peut pas être effectué par un perçage ponctuel.

Lors du forage de trous profonds, une accélération soudaine à la vitesse et à la vitesse d’avance les plus élevées entraînera des problèmes et des risques de sécurité et affectera l’effet du travail. Par conséquent, la recommandation pour la fraise T-A à usage général est la suivante: soyez prudent lorsque vous percez des trous directionnels.

Garder une attitude prudente à l’approche du trou semi-fini peut éviter les cicatrices ou les ruptures. Il garantit que le bord du foret est en contact avec le matériau avant d’accélérer. Le spot semi-fini équivaut à une enveloppe. Gardez la perceuse en position médiane pour assurer la sécurité des pièces et du personnel.

Scroll to Top

request a quote

ein Angebot anfordern